Vos questions, nos réponses

FOIRE AUX QUESTIONS

Construction de la véranda

Pourquoi construire une véranda ?

Pensez véranda, c’’est pensé jardin d’hiver, mais également extension, agrandissement, confort et bien-être. La véranda est une pièce à part entière de l’habitat. En maison individuelle ou jumelée, en appartement avec balcon ou  terrasse ou en attique, la véranda est une alternative digne d’intérêt au besoin d’espace complémentaire.

La véranda trouve toute sa place dans les nouvelles constructions ou en rénovation.  Idéale pour concevoir une nouvelle pièce de réception, un salon, une salle de jeux, un coin repas, une cuisine ouverte sur le jardin. Elle peut aussi couvrir une terrasse ou abriter un SPA pour en profiter toute l’année. La véranda est dorénavant la réponse au besoin d’extension de maison ou d’espace complémentaire.

Les matériaux et les procédés de construction de la véranda répondent aux nécessités techniques et thermiques pour constituer une solution aux besoins de surface habitable supplémentaire.

Construction d'une pergola ou d'un auvent

Pourquoi construire une pergola ou auvent ?

Pensez pergola ou auvent, c’est pensé à se protéger de la pluie ou du soleil mais aussi de pouvoir créer un espace conviviale en famille ou entre amis. Mais elle peut aussi servir à une protection partielle de son mobilier de jardin durant les saisons plus fraîche. Dans tous les cas, elle vous apportera un sentiment de coconing et donc de bien-être. C’est ainsi que, la pergola et auvent trouvent toutes leurs places dans les nouvelles et les anciennes constructions.

La construction d’une pergola ou d’un auvent peut être appondue à la maison ou être complètement dissociée. Dans ce cas, elle devient un lieu paisible dans son jardin ou au bord de la piscine. Dans tous les cas, il est indispensable d’utiliser les bons matériaux pour se garantir d’une construction sécurisante et fiable sur la durée. C’est pour cela, que nous avons étudié soigneusement les différents cas de figure adaptés à votre région et afin de vous garantir les meilleures produits.

Il existe plusieurs concepts dans la pergola ou auvent. La pergola à lames orientables, la pergola évolutive, l’abri de terrasse. Nous vous invitons à prendre contact avec notre concessionnaire afin de vous présenter notre grande gamme de pergolas ou d’auvents.

Comment réaliser sa véranda ?

Déterminer l’usage de sa future véranda ?

 

Voici quelques exemples de questions à vous poser pour vous aider à cerner vos besoins.

Je souhaite construire une véranda pour :

  • Disposer d’un espace complémentaire en cas de besoin de temps à autre
  • Profiter plus longtemps de l’avant et de l’arrière saison
  • Abriter mon mobilier et mes affaires de jardin
  • Bénéficier d’un espace supplémentaire au quotidien et toute l’année.
  • Agrandir une pièce existante en supprimant une cloison ou une porte-fenêtre en façade
  • Relier deux constructions existantes.

Répondre préalablement à ces questions est indispensable pour que la réalisation de votre véranda réponde à vos attentes et vous donne entière satisfaction.

 

Le chiffrage de votre véranda :

Nos devis sont gratuits et sans engagement. Nos conseillers se déplacement gratuitement sur simple demande en Suisse romande. Ils vous écoutent, vous conseillent et établissent un projet personnalisé et sur mesure de votre future véranda.Des alternatives existent au financement de votre véranda à plus ou moins long terme.

N’hésitez pas à nous contacter au 0840 000 300 et à demander un devis gratuitement.

Comment se déroule la réalisation de mon projet ?

Les étapes de sa réalisation :

L’avant-projet :

Un conseiller sera à votre écoute pour déterminer avec vous vos besoins. Il sélectionnera un certain nombre de questions ciblées pour identifier clairement la faisabilité de votre projet. Il vous informera des différentes variantes existantes concernant la structure, la toiture, et les systèmes d’ouverture selon l’usage, la forme et l’orientation de votre véranda. Nous travaillons en coordination avec différents corps de métier, mais il vous est tout à fait possible de solliciter un ou plusieurs professionnels de votre choix.

Le projet :

Votre conseiller vous propose de vous recevoir dans un de ses showroom. Votre projet personnalisé en version  3D vous est présenté sur écran. Les différents produits proposés vous sont également présentés, tels que le type de vitrage, de toiture, des ouvertures, des éventuelles options et de la couleur. Le prix de votre véranda vous est communiqué en tenant compte des éventuelles offres promotionnelles en cours.

Les formalités administratives :

Selon la commune et le type d’habitation, maison jumelée, isolée ou PPE, les formalités préalables varient. Notre conseiller vous guide parmi la liste des documents à réunir et, le cas échéant, complète pour vous le dossier de demande de permis de construire. Un délai d’environ 2 mois est à prévoir pour l’obtention de la notification de la décision de la commune concernée.

Les travaux intermédiaires :

Dans la majorité des cas, l’installation d’une véranda nécessite des fondations et des travaux de maçonnerie afin de garantir sa pérennité et éviter tout risque de déperdition de chaleur. L’intervention d’un électricien, d’un chauffagiste ou d’un ferblantier peut être requise. Nos conseillers assurent la coordination des différents corps de métier.

Le métré :

Une fois la maçonnerie effectuée, votre conseiller et un responsable technique viendront prendre les mesures exactes de votre future véranda. Ce sera également l’occasion de confirmer avec vous les différents points de sa réalisation (couleur, sens d’ouverture des ouvrants, éclairage, raccordement…).

Les délais :

La livraison et l’installation de votre véranda interviennent entre 12 à 16 semaines après le métré. L’installation de votre véranda se fait par une équipe de techniciens poseurs expérimentés et formés aux produits de la marque Rénoval.

 

 

Pourquoi construire une véranda aluminium ?

Les avantages :

C’est l’alliance de l’esthétisme et des performances techniques. L’aluminium est un matériau à la fois léger et solide qui permet de réaliser des constructions épurés avec de grandes surfaces vitrées. L’aluminium ne craint ni la corrosion, ni les aléas du temps et s’entretien très facilement.

L’aluminium est un matériau  également écologique puisqu’il est 100% renouvelable.

L’entretien d’une véranda aluminium est relativement facile et peu onéreux.

L’application d’un thermolaquage lui permet de se décliner dans toutes les couleurs de la palette RAL.

 

Les innovations Rénoval :

Une parfaite étanchéité à l’eau et l’air entre la toiture et la façade haute. La continuité de la rupture de pont thermique entre la toiture, la sablière et la façade. L’utilisation de matériaux novateurs  pour assurer la meilleure isolation thermique et acoustique possible.

 

Les coulissants à levage :

Ils assurent une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air lorsque les baies vitrées sont fermées. Maniabilité et confort au niveau de l’ouverture et de la fermeture des grandes baies sont à retenir, de même que l’absence de seuil. Les fermetures multi-points constituent une sécurité renforcée.

 

Une structure porteuse monobloc :

Les poteaux porteurs sont d’une grande robustesse. La largeur XXL des baies peut atteindre 2 mètre de large.

 

Comment entretenir sa véranda Rénoval ?

L’entretien de sa véranda Rénoval :

Selon les matériaux, les régions et l’exposition de votre véranda, le type et le nombre d’entretien à l’année peut varier.

Les vérandas Rénoval ont une structure aluminium, ce qui rend leur entretien des plus faciles. Les profils sont thermolaqués, ce qui permet aux impuretés et à la saleté de moins s’accrocher. Un nettoyage à base d’eau savonneuse est suffisant. Les produits de même que les ustensiles abrasifs sont à proscrire.

Les baies, y compris pour les grandes surfaces, se nettoient comme n’importe quelle surface vitrée.

Le toit de votre véranda peut se nettoyer également en prenant appui sur les chevrons. Il est  préférable de vérifier à l’automne que les feuilles mortes ne s’accumulent pas au niveau des chéneaux et des évacuations d’eau. Il est surtout conseillé de ne pas prendre de risque, en évitant de monter sur le toit quand il fait trop chaud ou qu’il pleut.

 

Peut-on vivre toute l’année dans sa véranda ?

La véranda, une pièce habitable 365 jours par an

Rénoval a conçu une véranda habitable toute l’année. Fort de son expérience et garant de la qualité des matériaux utilisés, Rénoval vous propose une gamme de vérandas tout confort toute l’année.

Les exigences Rénoval :

  • une isolation thermique satisfaisante,
  • un maximum de flux lumineux à l’intérieur de l’habitat,
  • la réduction des risques d’éblouissement,
  • la lutte contre l’effet de serre et de l’échauffement,
  • la maîtrise des niveaux de réflexion sonore.

 

Où peut-on voir des vérandas en exposition ?

Les vérandas en exposition.

Les concessionnaires Rénoval possèdent des showroom où différents modèles de vérandas en situation sont exposés avec différents options, volets, stores, éclairage.

Lors du renouvellement de certains modèles, ou d’expositions sur des comptoirs en extérieur, des vérandas exposition peuvent même vous être proposées à des tarifs très attractifs.

En Suisse romande, le magasin d’exposition de votre concessionnaire Rénoval est situé à LONAY (près de Morges aux abords du Lac Léman) :

Espace et Lumière

Route de Denges 28D – 1027 LONAY

info@espace-et-lumiere.ch

www.espace-et-lumiere.ch

0840 000 000

Quelles sont les garanties dont dispose ma véranda RENOVAL ?

Les garanties Rénoval :

 

  • Une garantie décennale pour le clos et le couvert de la véranda.
  • 7 ans de garantie sur sa gamme de volets Bubendorff
  • Une garantie de 2 ans sur les éléments des systèmes de fermeture, les accessoires et les parties mobiles. Durant ces périodes de garantie, le déplacement de nos techniciens est inclus. Un certificat de garantie est établi et remis à chaque client après la pose d’une véranda Rénoval.