Nos vérandas, pergola, abris de jardin et extensions de maison sont fabriquées à partir d’aluminium thermolaqué. Il s’agit d’une technique moderne pour assurer une peinture hautement résistante et durable. Idéal pour un investissement sur le long terme, ce procédé permet également d’utiliser une grande palette de couleurs pour satisfaire à toutes vos envies. Découvrez tout de suite la magie du thermolaquage !

Véranda et Pergola en aluminium thermolaqué

La pergola et véranda en aluminium thermolaqué possèdent des avantages conséquents :

  • leur peinture thermolaquée est appliquée de manière précise et uniforme ;
  • la qualité intrinsèque de l’aluminium augmente et prolonge de ce fait leur durée de vie ;
  • elles peuvent être déclinées avec les couleurs de la palette RAL intégrale.

Cette palette RAL est un nuancier de couleurs dont on se sert dans le bâtiment, l’automobile et l’industrie. Des couleurs intenses d’une grande qualité !

Vous aurez ainsi un choix très varié pour votre extension de maison  tout en ayant l’assurance d’acquérir des structures en aluminium hautement durables.

Procéder du Thermolaquage

Quelle est le procédé du thermolaquage ? Dans ce mot, vous reconnaissez le préfixe ‘thermo”. C’est un système de peinture à haute température.

On électrise au préalable la peinture qui est sous la forme d’une poudre très fine. Elle est chargée positivement grâce à un champ électrique.

Voici donc les 3 phases :

  1. Tout d’abord, nous traitons l’aluminium en surface par un procédé chimique pour favoriser l’adhérence du matériau et améliorer ses propriétés anticorrosives ;
  2. Par la suite, il est recouvert par de la poudre de peinture électrostatique ;
  3. Pour finir, on place l’ensemble dans un four qui chauffe et polymérise (fixe) la peinture sur l’aluminium.

On obtient ainsi la teinte colorée résistante et durable par un “poudrage électrostatique” qui permet par ailleurs une grande adaptabilité.

En effet cette peinture thermolaquée s’adapte aux différentes configurations des profilés de la pergola ou de la véranda.
Enfin, elle autorise une parfaite uniformité d’épaisseur et de teinte chromatique.

Retrouvez l’ensemble de notre gamme chaleureuse

Vous avez encore des questions sur le procédé du thermolaquage ? Vous avez le projet d’acheter une véranda ou une pergola dans le canton suisse de Neuchâtel, du Jura, de Genève, du Valais, de Fribourg ou de Vaud ?

N’hésitez pas à nous contacter et à rendre visite à notre concessionnaire Espace et Lumière dans leur showroom à Lonay.

Avant de nous quitter, demandez votre devis gratuit.

Share This