Rénoval est une marque familiale depuis 1983. Elle a constamment amélioré ses services d’innovation et de technologie. Elle dispose de nombreuses certifications qui lui permettent de vous proposer des produits personnalisés haut de gamme pour vos extensions de maisons. Qu’est-ce qu’une certification QUALIMARINE pour votre véranda, pergola, abris de piscine ou autre ?

Les vérandas en Suisse romande : haute qualité certifiée

Que vous habitiez dans le canton de Vaud, de Genève, du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel ou du Jura, nous équipes vous accompagnent pour installer la véranda aluminium de vos rêves aux qualités technologiques irréprochables dotées d’un certificat de grande qualité : la certification QUALIMARINE.

C’est ainsi l’assurance d’un composant aluminium laqué, (profilés ou tôle). En effet, le certificat atteste d’une qualité des alliages d’aluminium, d’un procédé de traitement de surface chimique optimale, d’un thermolaquage performant et enfin du respect des prescriptions d’entretien du produit fini. Ce processus de finition à haute température assure une teinte finale parfaite.

Plus d’infos ici.
Mais voyons tout de suite la certification qualité marine plus en détail.

Certification QUALIMARINE : les différentes étapes

La qualité des menuiseries

Toutes les menuiseries aluminium QUALIMARINE sont constituées de profilés certifiés et de tôles qualifiées qualicôte. Ces profilés utilisent des alliages renforcés qualité bâtiment qui possèdent une teneur limitée en cuivre, en silicium et en plomb. C’est une exigence supérieure à la norme française. Ces profilés s’intègrent dans la chaîne qualité Rénoval.

Les différentes étapes

  • Dans un premier temps un dégraissage permet de supprimer les lubrifiants et salissures.
  • Dans un second temps les décapages acides et alcalins dissolvent la couche superficielle des pièces pour supprimer les impuretés de l’alliage. (à 2 g par m2 au minimum).
  • Enfin on effectue une stabilisation chimique. Cela crée une couche de conversion agissant comme anti-corrosifs. En plus d’être une barrière supplémentaire contre l’oxydation, elle optimise l’adhérence du revêtement.

Le thermolaquage

Après le séchage plus intense vient l’étape du termolaquage.

Il s’agit de déposer une épaisseur calibrée de peinture ce qui garantit l’aspect et le rôle de barrière contre les infiltrations. La cuisson maîtrisée à 190° fixe durablement les performances du laquage. Cette étape offre un large choix de finition, de couleur et de texture (ensemble de la palette RAL).

Par ailleurs, ces opérations sont réalisées et contrôlées rigoureusement par des laboratoires et des auditeurs accrédités.

Enfin, les produits en aluminiums thermolaqués sont installés chez le client final accompagné de prescriptions d’entretien et de nettoyage qui permette de préserver durablement les performances et l’aspect des pièces laquées. Ce label qualité marine est donc la garantie du respect d’une chaîne de qualité très exigeante. C’est par ailleurs l’assurance d’une esthétique durable des menuiseries dans toutes les conditions atmosphériques.  Et cela pour des performances optimales qui durent très longtemps.

Nos produits sont ici

La certification QUALIMARINE, c’est l’assurance d’aluminium thermolaqué certifié.

Vous trouverez sur ce site un large choix de produits certifiés pour satisfaire à vos désirs d’extension d’espace et de création de lumière.

Pour en savoir plus sur l’histoire et les nombreux labels de Rénoval, lisez Rénoval : la Marque Partenaire de Haute Qualité.

Vous avez une idée de projet ? Commandez votre catalogue.

Avant de partir n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé est totalement gratuit.

Share This