Vous souhaitez acquérir une extension de maison afin de créer un espace ombragé chez vous. Ainsi vous vous demandez comment implanter une pergola ? Nous répondons à cette question dans cet article afin de vous aider dans votre choix.

 

Choisir la bonne orientation

Où placez votre pergola ? Différentes configurations sont possibles :

  • la pergola auto portante ou isolée ;
  • la pergola adossée ;
  • un modèle démontable.

La pergola autoportante et une pergola indépendante qui se compose de 4 poteaux fixés au sol. Elle peut être placée de manière isolée sur votre terrain, que ce soit dans le jardin ou proche de la piscine.

Pour implanter une pergola adossée, il s’agit de fixer sa structure directement au mur de votre habitation. Elle ne possède alors que 2 poteaux. Elle est moins encombrante que la pergola autoportante et demande moins de travail de fondation.

Nous ne parlerons pas de la pergola démontable qui ne figure pas dans notre gamme de produits.

Mais n’y a-t-il pas une question à se poser avant de choisir le bon positionnement ? Quelle va être la fonction principale de votre petite construction de jardin ?

Décider de la fonction

Se demander à quoi va servir principalement la pergola est important afin de définir l’endroit idéal pour son positionnement.

En effet, vous pouvez décider d’acquérir une pergola afin de créer un espace ombragé pour la terrasse ; elle peut aussi servir d’extension pour votre salon ou votre séjour ; elle peut également être l’extension de maison au cœur du jardin.

Consulter notre catalogue

Vous rêvez sans doute de faire installer chez vous une pergola bioclimatique qui permet de faire varier le niveau de luminosité entrant sous la pergola ? Mais si vous souhaitez créer un espace évolutif alors la pergola évolutive sera le modèle adapté à vos exigences. Vous souhaitez peut-être simplement une pergola adossée en aluminium peu encombrante et facile à installer.

Nous vous proposons de consulter notre catalogue ou les différentes pages de ce site.

Faire appel à Espace et Lumière

Espace lumière et notre concessionnaire en Suisse romande dans les différents cantons de Genève, de Vaud, du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel, du Jura. Il sera l’intermédiaire de proximité indispensable pour répondre aux différentes questions que nous avons soulevées plus haut. Ils seront ravis de vous conseiller et de vous proposer différentes options adaptées à votre projet.

N’hésitez pas à les contacter sur leur site.

Share This
NOUS CONTACTER