Vous souhaitez vous offrir une extension de maison haut de gamme mais vous ne savez pas comment sécuriser une véranda. En effet, vous savez que celle-ci est davantage soumise à intrusion car moins sécurisée qu’une maison. Elle offre ensuite une vue plus étendue sur votre intérieur. Qu’à cela ne tienne, les évolutions techniques Rénoval suivent et nous allons vous donner des solutions efficaces.

Comment sécuriser une véranda contre les intrusions ?

Il est évident que la véranda offre une vue importante sur vos objets et vos intérieurs car elle dispose en moyenne de 80 % d’espaces vitrés. Plus simple donc pour les cambrioleurs d’agir.

Les verrous et les serrures multipoints

Tout d’abord parlons des verrous et serrures multipoints. Ils sont proches de ceux utilisés sur les portes d’entrée classiques. Ils sont parfaitement adaptables à la plupart des vérandas actuelles et sont efficaces pour empêcher les intrusions (positionnés côté intérieur et donc difficilement accessibles).

Les volets roulants, électriques ou manuels

Ensuite, la solution idéale pour dissuader les brigands sont les volets roulants. Une fois fermés, ils bloquent l’accès aux baies vitrées.

Les différents systèmes pour sécuriser une véranda

Souvent les cambrioleurs se contentent de casser les vitres afin de rentrer. Voici deux nouvelles propositions de protection :

Les vitres anti-effraction (vitrages feuilletés)

En effet, les vitrages feuilletés augmentent la solidité de vos baies vitrées et plus vous aurez choisi un nombre élevé de feuilles de verre et de films PVB, plus vous vos vitres seront résistantes aux chocs et aux tentatives de bris de verre.

L’alarme de véranda

Naturellement, nous avons gardé le meilleur pour la fin. L’alarme reste le meilleur équipement pour dissuader toute tentative de cambriolage. Ce système ne devrait plus être une option tant son efficacité est démontrée. Le bruit de la sirène fait fuir les voleurs et alerte le voisinage.

Plusieurs types sont disponibles en fonction de votre budget : capteur de vibrations, capteur d’ouverture, détecteur de mouvements, détecteur de bris de glace.

Conseils supplémentaires dissuasifs

Enfin, voici quelques précautions particulières pour dissuader les malfrats.

En premier lieu, positionnez des luminaires extérieurs automatiques tout autour de la véranda. La lumière fait fuir les cambrioleurs qui préfèrent agir dans la pénombre.

En second lieu, nous vous recommandons de ne laisser aucun objet de valeur à la vue si votre véranda donne sur l’extérieur : appareils high-tech, objets de valeur, mobilier de luxe, etc.

Dernier conseil pratique :  ajoutez votre véranda dans la déclaration de votre contrat d’assurance habitation afin que celle-ci soit couverte en cas de vandalisme.

D’autres réponses à vos questions sur la FAQ Rénoval.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

Share This