La pergola Rénoval à ciel ouvert

La pergola Rénoval à ciel ouvert, c’est une magnifique réalisation qui mérite d’être présentée. L’installation de cette pergola en Suisse romande à proximité du Lac Léman date de la fin de l’année 2017. Jouxtant la façade d’une très jolie villa, la terrasse se retrouve ainsi sublimée. Durant l’hiver, il est vrai qu’il n’est pas toujours possible de profiter de ses extérieurs. Quoique lorsque la vue et un ciel dégagé le permettent, il ne fau pas s’en priver. En ayant anticipé cette conception, les clients peuvent ainsi en profiter dès les  premiers beaux jours de printemps.

La pergola Rénoval, les lames orientables à ciel ouvert

L’implantation des lames dans le sens de la longueur des deux modules apportent de la profondeur. En position ouverte, on peut découvrir un splendide ciel bleu sans nuage. C’est l’avantage du système des lames orientable, on peut au gré du temps profiter du paysage à ciel ouvert. En cas de pluie, les lames se referment automatiquement grâce à un détecteur. En fonction aussi de l’orientation et de l’intensité des rayons du soleil, on peut gérer le degré d’orientation des lames pour conserver un climat agréable en terrasse.

La pergola Rénoval, une implantation réfléchie

La majorité des pergolas est accolée à la façade de l’habitat. Il est ainsi plus agréable de naviguer entre l’intérieur de l’habitat et sa terrasse. Lorsque l’épaisseur de l’isolation périphérique en façade est trop importante, l’implantation de la pergola se fait alors intégralement sur poteaux. Leurs fixations se fait sur dalle existante ou par le coulage de socle en béton. La pergola à lames orientables nécessite un simple raccordement électrique. Elle ne nécessite aucune protection durant l’hiver.

L’agence Espace et Lumière, Route de Denges 28D -1027 est à l’origine de cette magnifique réalisation de pergola Rénoval à ciel ouvert.