Pour terminer cette année en votre compagnie, nous souhaitons vous rappeler notre souci écologique et notre conscience des enjeux environnementaux de notre temps. Ainsi, notre première action est d’utiliser des matériaux renouvelables pour nos différentes gammes de produits, à savoir un aluminium certifié Qualimarine. De plus, nous faisons confiance depuis de nombreuses années à notre partenaire Espace et Lumière lui-même impliqué dans cette réflexion environnementale.

Un souci écologique placé sur le secteur des matériaux

L’aluminium est un matériau écologique qui une fois produit est recyclable à 100 %. Il ne perd aucune propriété une fois recyclé ce qui est assez rare.

Même les barrettes qui servent à créer les ruptures de pont thermique ne sont pas un problème pour le processus de recyclage. Dès lors, pour la réalisation de nos vérandas, pergolas et abris de piscine, nous utilisons l’aluminium comme matière première.
Il est écologique et durable d’autant plus qu’il est traité avec une laque thermolaquée qui décuple sa durée de vie et sa résistance aux UV et à la corrosion.

De plus, nos procédés de fabrication permettent de limiter les déperditions de chaleur et de rendre les vérandas et pergolas très bien isolées, notamment notre Véranda de la gamme Energie. Cela permet de faire des économies d’énergie et participe ainsi à faire baisser le bilan carbone des maisons romandes équipées.

Enfin, le verre des baies vitrées ou toiture est également un matériau durable et recyclable.

Notre partenaire Espace et Lumière s’engage pour l’Ecologie

L’écologie a le vent en poupe, et nous sommes tous sensibles à ce courant social et politique. Pour cela, nous devons tous apporter notre pierre à l’édifice. Marc Rabby, Directeur d’Espace et Lumière

Notre partenaire en Suisse romande diffuse nos produits dans les cantons de Genève, de Vaud, du Valais, du Jura, de Fribourg et de Neuchâtel.

Et depuis peu, il propose également une gamme tout en bois certifiée PEFC, FSC et certificat bois origine suisse. Il est en effet issu des forêts de Douglas et de Mélèze du Valais.

N’hésitez pas à nous contacter pour dialoguer autour du thème de l’écologie.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année au nom de tout l’équipe.

Share This