La pergola Bioclimatique à Orsières est une installation réussie d’un magnifique abri de terrasse. Notre concessionnaire Espace et Lumière positionne cette pergola à lames orientables dans les différents cantons de Suisse romande. Elle dispose d’une structure en aluminium thermolaqué, d’un toit avec lames en aluminium pour gérer les entrées de lumière et d’une structure réalisée sur-mesure. Entièrement personnalisable, elle se décline en de nombreuses configurations à la fois pratiques et esthétiques.

Pergola à lames orientables à Orsières

Les photos que vous pouvez observer ont été prise à Orsières mais vous pouvez aussi faire installer une belle pergola bioclimatique dans les cantons du Valais, de Vaud, de Genève, de Neuchâtel, de Fribourg et du Jura.

Quels sont les caractéristiques de la pergola bioclimatique ?

La pergola installée à Orsières est attenante à la façade de la maison. Elle dispose donc de deux poteaux de soutien, qui sont facilement installables sur la terrasse déjà en place.

De plus, la pergola est :

  • simple et rapide d’installation, ne nécessite pas de fondation ;
  • construite sur mesure, selon vos besoins et vos envies ;
  • discrète, design et très tendance.

Prises de mesures avant l’installation

De couleur blanche, elle pourrait être d’un tout autre coloris. En effet, nous proposons nos modèles dans différentes teintes issus du nuancier RAL.

Bien entendu, et c’est sa principale caractéristique, elle dispose des lames orientables en aluminium thermolaqué, mobiles et orientables à 150°. Cela permet donc de contrôler la quantité de lumière et d’air qui entrent sous la pergola.

Une fois entièrement fermées, les lames isolent la pergola qui devient étanche à l’eau. Sur la photo ci-dessous d’ailleurs, on a l’impression que la toiture est uniforme.

Concernant les intempéries, sachez que le système d’évacuation des eaux pluviales s’effectue de manière invisible grâce à un cheneau intégré aux poteaux de la pergola.

Découvrez aussi la pergola Toit en Verre à Mont-Sur-Lausanne.

Les options de la pergola à lames orientables

Tout d’abord, choisissez la dimension de votre pergola à lames orientables. Ses profilés peuvent atteindre jusqu’à 6 m en profondeur et 4 m en largeur.
Ensuite, choisissez entre un positionnement attenant à une façade ou isolé.

Vous pouvez également choisir d’intégrer un éclairage encastré ou un système de chauffage, mais aussi des parois latérales, afin que la pergola devienne évolutive.

Vous profitez ainsi de votre abri de terrasse en toutes saisons.

Constituer un dossier

N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser un devis personnalisé et sans engagement ; mais aussi pour toute question ou inquiétude.
Contactez-nous
.

Certains modèles de pergola sont présents à Lonay, dans le district de Morges. Il s’agit du showroom d’Espace et Lumière.

 

Share This