Pour profiter encore de la relative douceur de l’automne, voyons ensemble comment faire évoluer sa pergola grâce à la pergola évolutive d’automne. Constructible de manière isolée ou adossée au toit, elle pourra recevoir une toiture adaptée à la saison automnale. De plus elle peut se doter de baies vitrées et de stores de toit.

Structure et toiture de la pergola évolutive d’automne

Si vous avez opté pour une structure aluminium sur votre pergola d’origine, il est tout à fait possible de la faire évoluer. En effet, les montant fixes et solides thermolaqués peuvent accueillir une toiture résistante et recouverte de panneaux. Cela est idéal pour se protéger du soleil et des intempéries.
En cas de besoin de luminosité et de protection, le toit de votre pergola peut être construit à partir de double vitrage de sécurité sablé ou transparent. Il est aussi possible de placer des panneaux occultants en aluminium .

Stores de toiture motorisés ou non

Votre pergola évolutive d’automne peut également être équipée de stores de toiture. Ils limitent l’impact du rayonnement solaire pendant la belle saison. Ils permettent tout simplement d’augmenter votre intimité et de créer une ambiance lumineuse adéquate.
L’option motorisation est possible pour automatiser le réglage de l’ouverture des stores.

Ajout de baies vitrées

Et pour l’automne ? Optez pour des baies vitrées qui s’intégreront à votre structure aluminium solide et à l’épreuve du temps. Vous avez le choix de la dimension de ces baies qui viendront isoler votre extension de maison. Ainsi, vous la transformerez en véranda pour l’automne en fonction de son exposition.

Comment faire pour installer une pergola évolutive ?

La pergola ne nécessite pas en général de fondation sur l’ensemble de la surface qu’elle couvre.
Mais chaque projet est personnel et nos équipes Espace et Lumière répondent à vos demandes de manière personnalisée, dans tous les cantons romands.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements (questions, devis gratuit, conseils).

Visitez notre showroom virtuel ou laissez-nous un commentaire !

Share This