Vous envisagez de faire installer un abri de terrasse pour profiter au maximum de votre extérieur ? Si vous en êtes aux prémices de votre projet, de nombreuses interrogations sur les vérandas doivent surgir en même temps. Pourquoi construire une véranda ? Comment la réaliser ? Quel entretien ? Ce bref article répond à vos questions sur les vérandas.

Pourquoi construire une Véranda ?

La Véranda représente l’abri de terrasse qui répond le mieux à votre besoin d’espace supplémentaire. En effet, en tant qu’abri fermé, elle constitue une pièce à part entière et qui peut remplir plusieurs fonctions. Selon vos envies, la véranda accueille aussi bien un salon qu’un bureau ou encore un coin repas potentiellement ouvert sur votre jardin.

De ce fait, en plus du confort qu’elle apporte dans votre quotidien, elle ajoute une plus-value à votre propriété.

Les caractéristiques techniques de la véranda en font un espace aux performances d’isolation thermique et acoustique exceptionnelles. Notre gamme Energie notamment présente des atouts exclusifs dans ce domaine. Par exemple, elle dispose d’un profil à double rupture de pont thermique, des panneaux de couverture parmi les plus épais du marché et un double vitrage 3 fois plus isolant.

Comment réaliser ma Véranda ?

Afin de concevoir l’aménagement qui répond le mieux à vos besoins, il est primordial de déterminer dans un premier temps l’usage de votre futur espace. Plusieurs critères sont à interroger :

  • usage quotidien, régulier ou ponctuel ;
  • désir de profiter plus longtemps de votre jardin ;
  • créer un abri pour stocker (du mobilier d’intérieur ou d’extérieur par exemple) ;
  • agrandir une pièce de la maison…

Une fois vos attentes définies, vous pouvez contacter un conseiller pour qu’il vous accompagne dans la réalisation de votre projet. Sachez que vous bénéficiez de l’expertise Rénoval sur l’ensemble de la Suisse romande. En effet, les équipes Espace et Lumière se chargent de la mise en œuvre de votre chantier que vous résidiez dans les cantons du Jura, du Valais, de Vaud, Genève, Fribourg ou Neuchâtel. Nous réalisons également des devis gratuits.

La conception de votre véranda suit plusieurs étapes, du plan 3D au métré, en passant par les formalités administratives et les travaux intermédiaires. Ensuite, au terme d’un délai de 12 à 16 semaines, nos experts viennent installer la véranda. Pour en savoir plus sur ces étapes, consultez cet article.

Retrouvez la suite de vos questions sur les vérandas la semaine prochaine. En attendant, n’hésitez pas à parcourir la rubrique Véranda du site Habitat et Fermetures pour en apprendre encore plus !

Share This
NOUS CONTACTER