Une nouvelle pièce à vivre en 2021 ? Envie d’un agrandissement de maison ? Nous vous donnons les clés indispensables afin de bien choisir sa véranda, dans le canton de Genève, du Valais, de Vaud, du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg. Rénoval innove dans ce domaine depuis plus de 35 ans. Et en cette nouvelle année, nous vous apportons toute la lumière possible, tout en économisant des frais d’énergie grâce à des constructions toujours plus isolées thermiquement et acoustiquement.

Bien choisir votre véranda : définir sa fonction première

Espace de repos, jardin d’hiver, pièce d’agrément, abri de cuisine ou atelier de création artistique ? En fonction de l’usage de votre nouvelle pièce, vous aurez besoin d’un niveau d’ensoleillement, d’isolation et de surface adaptés. Demandez-vous donc :

  • À quoi va me servir la véranda le plus clair de mon temps ou celui de ma famille ?
  • Quand y passeront-nous- le plus de temps ?

Deux questions importantes qui vous aideront à présélectionner la véranda de vos rêves parmi les nombreux modèles disponibles.

Connaître les matériaux adaptés à l’extension de maison

Il existe des modèles de véranda en PVC, en acier, en bois, ou en aluminium. La plupart des vérandas actuelles sont en aluminium, pour sa durabilité, sa quasi-absence d’entretien, son caractère recyclable et son très bon rapport qualité-prix. Rénoval utilise un aluminium thermolaqué qui amplifie les qualités intrinsèques de ce matériau et augmente son rendement thermique.

Déterminer ses dimensions

En fonction vos besoins quotidiens, une surface plus ou moins importante sera nécessaire. Par conséquent il sera judicieux de se renseigner sur les autorisations nécessaires dans la commune de Suisse romande dans laquelle vous habitez.
Notre concessionnaire Espace et Lumière pourra vous aider.

Choisir son orientation, sa luminosité et sa chaleur

L’orientation d’implantation (sur la rose des vents) influence la quantité de soleil qui atteint les parois vitrées et à quel moment. Par exemple :

  • une exposition au nord vous apportera un maximum de lumière mais peu de chaleur ;
  • une orientation au sud, en région froide est idéale pour apporter un maximum de chaleur.

Les équipements modernes de la véranda peuvent limiter les écarts de température et notamment les vitrages.

Opter pour un vitrage optimal

Le vitrage est l’élément central de la véranda puisqu’il crée son ambiance lumineuse. Bien choisir une véranda, c’est bien choisir le type de baies vitrées ainsi que leur qualité d’isolation.
Nos modèles sont équipés de double vitrage avec gaz argon de série. En effet, cette technique favorise l’isolation thermique et acoustique de votre extension.

Ajouter des options pratiques et esthétiques

En fonction de l’orientation, vous aurez peut-être besoin de stores de toit, d’une toiture en panneau sandwich ou en polycarbonate, mais également d’un système de chauffage réversible ou de protections adaptées. Nos équipes vous aident à faire les bons choix.

Choisir un professionnel de qualité

Notre concessionnaire étudie avec vous votre projet du début à la fin y compris les demandes d’autorisations éventuelles. En 13 années d’expérience, ils implantent de magnifiques vérandas.

Demande de devis gratuit et sans engagement.

✨🍸 Meilleurs vœux 2021 au nom de toute l’équipe de Rénoval et d’Espace et Lumière.

Share This