Dans l’article précédent , nous vous avons présenté les premières astuces les plus adaptées pour l’isolation de son extension de maison : choisir les bons matériaux pour sa structure, faire le bon choix de vitrages mais aussi l’étanchéité de la séparation véranda/habitat. Découvrons aujourd’hui Comment bien isoler sa véranda : épisode 2 avec les autres facteurs d’amélioration qui vous permettront de profiter de votre véranda quel que soit le temps et la météo extérieure.

Comment Bien Isoler sa véranda épisode 2 : pertes thermiques par le sol

Pour limiter les échanges thermiques par le sol, il peut être judicieux d’installer du feutre bitumineux entre la chape de béton et la feuille hydrofuge ou une plaque de mousse. En effet, un revêtement de sol mal isolé peut apporter humidité et fraîcheur. Si votre sol est déjà en place, enlevez le revêtement pour y insérer un isolant en plaques ou en bandes.

Améliorer l’isolation de sa toiture de véranda

Ensuite, après le sol, levons les yeux pour observer le haut de la véranda :  la toiture est très importante :  effectivement les échanges thermiques sont ascendants/descendants. La chaleur ambiante monte et s’échappe facilement si elle n’est pas bloquée par un matériau approprié. Le froid quant à lui descend et s’engouffre par la charpente. Quelle sont les deux principales solutions ?

Tout d’abord choisir l’isolation la plus performante ou en rajouter une si elle n’est déjà installée.
Ensuite placer la couverture la plus efficace contre les pertes thermiques.
Nous vous conseillons le verre qui est le matériau le plus isolant, à condition d’être en double ou triple vitrage (comme pour les baies vitrées). Si le verre n’est pas votre meilleure option, vous pouvez aussi choisir parmi :

  • des plaques opaques ;
  • une toiture en tuile ou en ardoise ;
  • des panneaux en polycarbonate.

Par ailleurs n’oubliez pas aussi que la qualité des stores fera son effet pour isoler les baies vitrées et le toit (stores de vitres et de toit).
Retrouvez nos premiers conseils dans l’article épisode 1.

Choisir la meilleure exposition pour l’implantation de sa véranda

Si vous n’avez pas encore installé votre véranda, pensez bien entendu à ce premier facteur : l’exposition. Espace et Lumière et son équipe de monteurs poseurs sauront vous orienter au mieux (c’est le moment de le dire) pour capter le plus de lumière et d’énergie tout en limitant la prise au vent.

Plus de renseignements personnalisés sur l’isolation de votre véranda

Si vous avez encore de nombreuses interrogations, contactez-nous par internet, ou appelez-nous au 0840 000 300.

Share This