Prendre soin de sa véranda est une chose importante à faire et à réaliser en douceur, de préférence avec des produits naturels. Dans les précédents épisodes, nous avions vu comment nettoyer les vitres et la structure. Mais aussi comment entretenir la toiture, les volets roulants et les rails. Voyons dans cette dernière étape comment rendre impeccables le sol et les gouttières dans le canton du Jura, du Valais, de Genève, de Fribourg, de Neuchâtel et de Vaud.

 

Prendre soin de sa véranda : rappels

Le gros soulagement avec nos modèles en aluminium thermolaqué, c’est que l’aluminium est un matériau naturellement résistant et à l’épreuve du temps. Mais pour autant, il ne serait pas très sage d’oublier un petit entretien de votre nouvelle pièce de vie.

Dans l’épisode 1, nous vous recommandions de nettoyer les profils aluminium environ 2 fois par an ou 4 fois par an en fonction de votre canton et de votre proximité aux sources de pollution.

Dans l’épisode 2 nous vous expliquions comment prendre soin de sa véranda en nettoyant la toiture, les volets roulants ainsi que les rails au sol. En effet, de nombreux débris s’accumulent au fil des saisons et peuvent bloquer les mécanismes d’ouverture et de fermeture en plus d’amener de la saleté sur votre extension de maison.

Place aujourd’hui au dernier coup de balai, sur le sol de la véranda et dans ses gouttières.

 

Laver les gouttières

Avec le balai télescopique qui a pu vous aider pour la toiture, utilisez-le pour enlever les feuilles coincées dans la gouttière. Si l’évacuation d’eau est bouchée, nous vous conseillons de verser du vinaigre blanc ou jus de citron.  Ensuite, patientez au minimum deux heures et répétez l’opération deux fois si besoin.

Enfin, pour l’éclat des parties en aluminium, utilisez de l’eau avec du bicarbonate, à la manière du nettoyage des profils en aluminium. Pensez à sécher une fois l’éponge douce utilisée.

 

Laver le sol de la véranda

Dans un souci de confort et de propreté, le sol de la véranda n’est pas à négliger.
Ainsi, pour un nettoyage d’entretien, un simple balai microfibre trempé dans de l’eau tiède suffit. Et cela pour un sol en carrelage, en bois ou en pierre.

Pour un nettoyage plus efficace et en profondeur, utilisez une serpillère avec de l’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc (et des huiles essentielles).

Nous espérons vous avoir apporté les clés de l’armoire à nettoyage de votre véranda !

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Share This