Après avoir comparé véranda et pergola, puis préau et pergola, terminons notre étude des abris de terrasse en vous aidant à choisir entre auvent ou pergola. Effectivement, il n’est pas toujours évident de trancher tant ces deux aménagements présentent d’atouts communs. Le budget constitue parfois le critère de sélection par défaut. Mais si vous êtes prêt à investir dans un abri de qualité, faites votre choix de manière éclairée en suivant nos conseils.

Points communs entre Auvent et Pergola classique

Evidemment, ces deux abris extérieurs permettent de protéger une terrasse ou un espace jardin face aux rayons du soleil ou aux intempéries. Ils disposent pour cela d’une ossature avec toiture fixe, ouverte sur les côtés.

Cependant, un auvent s’installe contre la façade de la maison. Avec son toit en saillie, il s’assimile finalement à une pergola adossée.

Côté esthétique, auvent et pergola se personnalisent selon vos goûts et l’architecture de votre propriété grâce à leur structure épurée.

Côté technique, si des auvents traditionnels se dotent parfois de toits en canisses ou en toile, la nouvelle génération se munit de matériaux plus isolants comme des plaques de PVC.

Les atouts des pergolas bioclimatiques ou évolutives

Vous avez déjà découvert dans notre précédent article que la pergola peut s’équiper de systèmes de protection latéraux. En effet, les structures évolutives de certains modèles intègrent facilement des vitrages, des panneaux en tôle découpée ou bien des stores de façade. Ces équipements jouent un rôle de paravent efficace et améliorent la protection face au soleil et aux intempéries. De ce fait, la pergola évolutive garantit un abri plus performant qu’un auvent.

Par ailleurs, vous avez aussi apprécié les avantages de la pergola bioclimatique avec son toit modulable. Pour rappel, ce dernier se compose de lames orientables qui s’ouvrent et se ferment en fonction des conditions météorologiques et de vos envies en termes de luminosité notamment. Le confort de l’automatisation associé à la modularité de la structure rend ce modèle de pergola inégalable.

pergola bioclimatique confort

L’auvent terrasse SKYBOX® : plutôt Auvent ou Pergola ?

Si vous hésitez entre auvent ou pergola, vous apprécierez sans aucun doute cet abri de terrasse exclusif. Effectivement, l’auvent Skybox® concentre les atouts d’une pergola évolutive grâce à ses caractéristiques qui allient technologie et design :

  • structure en aluminium extrêmement résistante ;
  • installation rapide ;
  • portée de 12 m ;
  • laque disponible en 16 teintes ;
  • stores latéraux ;
  • protection solaire de toit ;
  • éclairage LED intégré ;
  • chauffage…

Pour tout projet d’abri de terrasse en Suisse romande, contactez notre concessionnaire. Leurs techniciens se déplacent dans les cantons du Jura, Valais, de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel.

Share This
NOUS CONTACTER