Dans la première partie de cet article publiée la semaine dernière, nous répondions à vos premières interrogations sur les vérandas. Après avoir résumé les motifs et les étapes de la réalisation d’une véranda, intéressons-nous à l’après-construction : Quelles garanties pour mon installation ? Comment entretenir une véranda en aluminium ? Et d’ailleurs, pourquoi choisir l’aluminium ?

Les avantages de l’aluminium

L’aluminium permet d’associer solidité et esthétique. En effet, il s’agit d’un matériau robuste mais aussi léger qui garantit une construction à la fois résistante et élégante. Ainsi, les profils des vérandas en aluminium sont affinés et peuvent accueillir de grands vitrages. C’est particulièrement le cas de notre gamme Panorama qui se distingue dans le domaine grâce à ses poteaux brevetés qui s’effacent du champ de vision panoramique.

la Véranda Panorama en Suisse romande vue de l'intérieur

Côté finition, l’application d’une peinture de thermolaquage vous laisse le choix parmi les 300 couleurs du nuancier RAL. De ce fait, votre véranda s’adapte au mieux au style de la maison.

Par ailleurs, l’aluminium se montre très durable puisqu’il résiste à la corrosion. De plus, il est 100% renouvelable ! Enfin, il nécessite très peu d’entretien.

Comment entretenir ma Véranda ?

L’entretien de votre véranda est facilité par sa finition thermolaquée. Effectivement, les saletés et poussières accrochent peu sur la peinture.

Pour nettoyer la structure, une eau savonneuse suffit donc. N’utilisez aucun produit abrasif ou ustensile récurant. Concernant les baies vitrées, elles se nettoient comme n’importe quelle vitre.

Il est possible de nettoyer également le toit de votre véranda. Pour cela, vous pouvez prendre appui sur les chevrons. Mais soyez prudent et veillez à ne pas y monter en cas de fortes chaleurs ou de pluie afin d’éviter tout accident. A l’automne, vérifiez que les feuilles ne bloquent pas l’écoulement des eaux pluviales : évacuez-les des chéneaux si nécessaire.

A noter : la fréquence d’entretien dépend évidemment du climat de la région où vous résidez ainsi que de l’exposition de votre véranda.

Quelles sont les garanties des vérandas Rénoval ?

Pourquoi faire confiance à Rénoval pour la réalisation de votre véranda ? Les réponses à cette interrogation sont multiples. Pour commencer, nos constructions comprennent plusieurs garanties :

  • 10 ans pour la structure de la véranda, à savoir le couvert et le clos ;
  • 7 ans sur les volets ;
  • 2 ans pour les parties mobiles, équipements de fermeture et accessoires.

De plus, nos vérandas bénéficient de garanties constructeur concernant la sécurité de l’aménagement : fermeture multi-points, vitrage anti-effraction… Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article.

Enfin, vous profitez de l’expertise et des innovations Rénoval comme des dispositifs d’isolation thermique et acoustique exclusifs.

Si vous avez toujours des interrogations sur les vérandas, parcourez notre foire aux questions ou contactez directement notre concessionnaire en Suisse romande.

Share This
NOUS CONTACTER